Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bellorix Immi (je suis Bellorix)

Publié le par Durnacos

Fils d’ambactos, petit-fils d’ambactos, mon destin était écrit à ma naissance.

Ma vie sera régie par les lois de la guerre et du combat : je serai Ambactos*

Dès mon enfance, mon entraînement fût dur et sévère ; la première des lois qui me fût inculquée : la sueur épargne le sang.

Bellorix3.JPG"Je me souviens de la première bataille à laquelle j’ai participé..."  photo Journal L'Alsace©

Aguerri au maniement de toutes les armes, je fus de tous les combats de notre peuple dès mon adolescence. 

Je me souviens de la première bataille à laquelle j’ai participé ; elle restera l’épreuve la plus terrible de toute mon existence :

"On nous place en première ligne, prêts à charger, entourés d’autres jeunes guerriers. Nous avons tous la peur au ventre mais dès le signal donné nous nous jetons sur les lignes ennemies. Peu d’entre nous auront une chance de s’en sortir mais aucun n’hésite, il en va de notre honneur de guerrier.

Le fracas du choc des boucliers est assourdissant, suivi aussitôt de cris de douleurs et de fureur. Je réussis à percer la première ligne ennemie, emporté par mon élan, et me trouve face à un guerrier de haute stature. Les Dieux de notre peuple sont avec moi, je triomphe rapidement.

Bellorix2.JPG "Je réussis à percer la première ligne ennemie, emporté par mon élan, et me trouve face à un guerrier de haute stature..."  photo Journal L'Alsace©

Le premier sang versé, me voila plongé au cœur de la bataille. Les coups redoublent autour de moi. Je me bats avec rage et force mais sans haine, toutes ces années d’entraînement portent leurs fruits. Je multiplie les coups d’épée et de bouclier, j’esquive, je frappe. Partout autour de moi la mort rôde, Teutates cherche son tribu de sang. Nombre de jeunes et valeureux guerriers sont morts, la terre est rouge mais le combat continue. Enfin le soir arrive, nous avons vaincu l'ennemi mais à quel prix.

Ma valeur et mon courage sur le champ de bataille sont reconnus de tous. J’ai éliminé bon nombre d’ennemis et, par là même, sauvé beaucoup d’amis.

Notre vergobretos me choisit parmi les braves, je serai son ambactos.

Bellorix1.JPG "Ma valeur et mon courage sur le champ de bataille sont reconnus de tous..." photo Journal L'Alsace©

L’honneur en rejaillit sur toute ma famille, la tradition perdurera à travers moi".

Dorénavant mon devoir était de protéger notre vergobretos à chaque fois que cela serait nécessaire. En participant à de nombreuses batailles et en sauvant la vie de notre grand Chef à de multiples reprises, je gagnais mon nom de Bellorix, « le Roi Puissant ».

 

Récit écrit par Bellorix

Ambactos* : littéralement "celui qui est autour". Ce terme désigne un homme libre et armé qui s'engage envers un personnage important et le suit notamment à la guerre.  

Commenter cet article