Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rétrospective 2012 (2) : Rencontre avec les loups à la Genête

Publié le par Durnacos

La Genête constitue, pour notre troupe, une seconde terre d'accueil ! Et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons retrouvé ce magnifique petit village de Bourgogne, le sympathique organisateur de la fête gauloise, Laurent, et toute la municipalité du village.

SDC10253.JPG

Lors ce cette édition 2012, nous avons eu le privilège d'entrer en contact avec des loups, ceux de l'élevage "Les loups du Castel".

L'émotion était grande quand nous avons pu entrer dans l'enclos de présentaion des loups, nous approcher d'eux et les caresser.

Divers-0046.JPG

Cunobelenos et Durnacos sont présentés à la louve Anouchka

Mais qu'on ne s'y trompe pas, bien qu'habitués à l'Homme, les loups restent des animaux à l'instinct sauvage. C'est donc avec une très grande humilité que nous avons approché les animaux.

Divers-0048-copie-1.JPGAnouchka se renseigne sur la nature (et l'odeur) de ces étranges gaulois...

Divers-0060.JPG

Quand nos yeux ont pu croiser ceux d'Anouchka, la louve canadienne, l'émotion est montée à son comble. De grands moments qui nous laisseront des souvenirs impérissables !

Divers-0068.JPGDurnacos croise son regard avec celui de la louve Anouchka 

 

Cette édition a aussi été l'occasion pour nous d'animer la maison gauloise du site, cette magnifique bâtisse de torchis et de chaume qui ne demanderait qu'à être vraiment habitée. Pour lui redonner vie, pour un jour, nous l'avons donc meublé à la gauloise : étagère, litière avec peau, foyer, coffre de bois, vaisselle, outils et armes ont ainsi été soigneusement placés dans l'habitat. Les quelques 3 000 visiteurs ont formé, tout au long de la journée, un cordon sans fin pour la visite de l'intérieur de la maison qu'Anandogna, aidée de Lauenos et Lauena, a bien voulu commenter.

Divers-9917-copie-1.JPGAnandogna, Lauena, Lauenos et Durnacos réunis dans la maison gauloise

 

Les combats n'ont pas été oubliés. Après l'entraînement aux armes dispensé par Cunobelenos à Lauenos, ce sont les affrontements entre Cunobelenos et Durnacos qui ont été présentés au public enthousiaste et nombreux.   

SDC10286.JPG

Cunobelenos entraîne Lauenos

Divers-0097.JPG

Divers-0100.JPG

Divers-0104.JPG

Divers-0108.JPG

Divers-0122.JPG

Divers-0126.JPG

Divers-0129.JPG

Les combats entre Durnacos et Cunobelenos

 

Nous attendons avec impatience la prochaine fête gauloise de la Genête.

 

Merci à Lauent pour son acueil et à Jean-Claude pour les très belles photos !

SDC10230.JPG

Commenter cet article